01/03/2005     

     NeoNoe est un mélange d'une simulation de vie artificielle et d'une 'arène' de bots, le tout distribué, qui peut fonctionner sur PC, Mac...
     Ce n'est pas une application scientifique, ni un projet de création d'une véritable intelligence, mais simplement un 'jeu de la vie', dans lequel chaque participant peut créer et programmer des 'bestioles' (des bots), qui vivront (et mourront) dans un environnement partagé avec d'autres 'bestioles', avec lesquelles elles seront en concurrence.

     Les mondes peuvent être soit des arènes, dans lesquels les bestioles seront mises en compétition (par exemple, celle qui mange le plus ou, celle qui tue les autres, gagne), soit des domaines sur Internet, et dans lesquels les bestioles peuvent vivre. Ces domaines sont automatiquement 'liés' entre eux, et leur ensemble forme un vaste monde, que les bestioles peuvent explorer en passant d'un domaine à l'autre (soit, d'un PC à l'autre).
Ces mondes, c'est vous qui les hébergez sur votre ordinateur, et ces bestioles, c'est vous qui les programmez.


      Vous trouverez plus d'explications dans les règles et fonctionnement. Si vous avez des questions, remarques, ou d'autres choses à dire, un forum est ...

      L'application en version beta, ses sources, et bientot un petit guide sont disponible; NeoNoe va, j'espère, évoluer; les propositions sérieuses d'aide sont les bienvenues....

     ( Ce site est buggé sous IE? Je le sais, mais j'ai la flemme de bidouiller pour qu'il marche sur un naviguateur qui ne respecte pas les normes web.
installez plutot Firefox, c'est mieux, gratuit et plus sûr...)

 

Petite annonce du jour   du mois   de l'année:
Je recherche des personnes callées en openGL pour m'aider à programmer une visualisation 3D des mondes de NeoNoe. Contactez moi!

                                                  Les news

 

26/05/2007

Les documentations du site sont à jour, pour coller la nouvelle version du jeu.

 

11/04/2007

Les documentations du site sont en cours de travaux, pour coller la nouvelle version du jeu. Une version anglaise va être faite.

 

08/04/2007

Le référencement des arènes et domaines de NeoNoe est en pause pour quelques temps, pour permettre l'arrivée de la nouvelle version du jeu.
Au menu : internationnalisation des langages, simplification des IHM, amélioration du code, correction de bugs...

 

28/08/2005

 
     (Réveil après 8 mois) NeoNoe est en pause depuis quelques mois, pour cause de mon trouvage d'un emploi. La reprise des embauches d'informaticiens est un vrai fléau pour les hobbyistes! Donc, plus beaucoup de temps pour développer...Je suis donc à la recherche d'un groupe de personnes (ou même une seule?) étant prêt à m'aider pour programmer une visualisation 3D (en JOGL, surement) des mondes de NeoNoe. (L'affichage actuel en damier a quelque chose de jeu d'il y a 20 ans qui n'est pas très attirant, me semble-t-il... ;-) )

 

20/04/2005

 
     NeoNoe version 2 est arrivé (déja la version 2?), elle est icompatible avec les sauvegardes de la version 1.
L'application permet de distribuer completement le monde de NeoNoe sur plusieurs ordinateurs, les bestioles peuvent "sauter" d'un serveur à un autre, et explorer d'autres domaines du monde.

 

18/03/2005

(Encore) quelques améliorations apportées à l'application:

 
      - Les systèmes de 'triggers' et d'arbitre, peuvent être sauvés/chargés depuis l'IHM de configuration du serveur (+ quelques corrections...).
       - Ajout des espèces
: les bestioles peuvent maintenant être soit des herbivores, soit des carnivores, soit des omnivores. Les herbivores ne peuvent manger que la nourriture naturelle, les carnivores les cadavres, et les omnivores les deux, mais avec des restrictions de quantité.
       - Ajout de malus pour les combats suivant l'espèce de la bestiole : omnivore ou herbivore.
       - Ajout d'une limitation d'absorption de la nourriture : il faut plusieurs actions pour manger totalement une resssource.
       - Modifications de la sauvegarde de liste de bestioles, pour le cas où la même bestiole est en double dans la liste.
       - ... et correction de bugs divers...

       - ... et nouvelles icones!

 

12/03/2005

Quelques améliorations apportées à l'application:

       - Les serveurs, et clients peuvent être désormais être sauvegardés.
 
      - Ajout d'un système de 'triggers', qui permettent au serveur de commencer (et/ou de finir) une partie si certaines conditions sont remplies : nombre de clients, nombre de bestioles, etc..
 
      - Ajout d'un système d'arbitre, qui permet au serveur, à une déconnexion ou à une fin de partie, de choisir un ou plusieurs gagnants parmis les clients.
 
      - Pour Windows, ajout de la gestion Systray, pour faire fonctinoner NeoNoe en fond de tâche.
       - Ajout dans le fichier d'initialisation de nouvelles commandes, qui permettent : d'ouvrir un panel client ou serveur (par défaut ou depuis une sauvegarde), de démarrer NeoNoe caché (pour windows), de simplifier les sauvegardes à multiple fichiers.
       - Ajout de fonctions de démarrage et de recherche de l'IP locale (utile si IP pas fixe) automatiques pour les clients et serveurs, et de reconnexion après une fin de jeu pour les clients.
       - ... et correction de bugs divers...